INVENTEUR QUI RÊVE


INVENTEUR QUI RÊVE

Ces peintures, réalisées en techniques mixtes (textures, collages, encre de Chine) constituent l'histoire de Jeanus-Michelus Adrienus MESMINUS et celle d’une rencontre avec une poète.

Je remercie l’artiste plasticienne Margot Veenendaal qui, outre m’avoir livré moult secrets des techniques mixtes, m’a apporté inspiration et soutien.

Margot a d’ailleurs conçu certains fonds aux encres de couleur qui m’ont permis de construire les machines de l’inventeur et ses rêves.

La plupart de ces peintures sont accompagnées de leur brevet d’invention expliquant en poésie rimée (alexandrins, octosyllabes…) le fonctionnement et l’utilité indubitable de la machine représentée, mais aussi certaines étapes de l’histoire de l’inventeur qui rêve. 


 Vous trouverez également des plans, réalisés à l’encre de Chine et à l’aquarelle, qui constituent en quelque sorte les années d’étude de l’inventeur au Collège Technique de Poétique et au Collège des Quartiers-Maîtres Poéticiens.

Un clin d’œil évident à ma formation de dessinateur industriel et à celle de mon père dessinateur-quartier-maître mécanicien à qui j’ai dérobé les plans originaux.



 


 

Articles les plus consultés